Comment régler un litige avec un client ?

Tout d’abord, il est important de se rappeler que l’objectif doit toujours être de résoudre le litige d’une manière qui profite à la fois à l’entreprise et au client. Il est généralement préférable de ne pas adopter une position intransigeante et d’essayer de trouver un terrain d’entente qui réponde aux besoins des deux parties.

Si les négociations échouent et qu’une procédure judiciaire s’avère nécessaire, il est important que votre entreprise soit représentée par un avocat expérimenté (https://avocat-nice-fernandez.fr/). Un bon avocat saura présenter votre dossier sous le jour le plus favorable et pourra vous aider à obtenir un règlement favorable. Un mauvais avocat peut vous coûter plus cher à long terme. Un avocat représentant un client qui n’a pas d’affaire est plus susceptible de faire pression pour un règlement rapide, sans prendre en compte de manière adéquate les intérêts du client. Cela donne un avantage injuste à certains de vos concurrents qui pourraient avoir une meilleure représentation.

Lorsque vous traitez avec des clients à l’extérieur, il est important que votre entreprise soit représentée par des avocats expérimentés en matière d’arbitrage et de litiges internationaux. Les lois régissant les contrats varient d’un pays à l’autre et contiennent souvent des surprises pour les néophytes.